Image Blog
17 juin

VITRINE À GLACE ?

La glace est une gourmandise indispensable pendant l’été, elle est une bonne alternative pour se rafraichir et mais aussi pour se faire plaisir. De nombreux établissements proposent d’excellentes crèmes glacées exposées à travers une vitrine réfrigérée. Elle a pour but de maintenir les glaces et sorbets à température faible afin de préserver leur qualité et leur gout mais aussi de les mettre en valeur auprès des clients.  

 

 

Utilisation d’une vitrine à glace

 

La vitrine à glace va optimiser la présentation de vos glaces ainsi que la qualité, elle va aussi faciliter la distinction des différents parfums, types, et prix des glaces que le client souhaite acheter. Elle va améliorer la vente de vos produits, conserver les glaces à température froide tout en respectant les normes d’hygiène de la restauration. 

 

Quel critère choisir ?

 

Il est important de bien choisir sa vitrine, il existe différents critères à prendre en compte. Il faut prendre en compte le type de froid, il existe deux grandes familles de froid, les comptoirs à glace ventilé et ceux à froid statique. Pour une machine à froid statique, le froid est diffusé par un évaporateur il descend par gravitation du haut vers le bas de votre vitrine. Ce système permet de ne pas assécher les produits, il faudra cependant penser à couvrir les bacs inox pendant la nuit. 

Pour le froid ventilé, la colonne de ventilation dans le fond de la vitrine ventile l’air ce qui permet d’obtenir des températures négative homogène à tous les niveaux de la vitrine. Ce système convient aux usages intensifs car l’air se refroidit plus rapidement et les produits ont tendance à sécher plus rapidement. 

Vous pourrez aussi choisir le modèle de votre vitrine, qui va dépendre du style que vous souhaitez apporter à votre établissement. On distingue ainsi 3 types de modèle, la vitrine à glace verre droite, la vitrine à glace à verre bombé et ainsi la vitrine incurvée. 

Enfin le nombre de bacs que vous devez choisir en fonction de votre production de glace quotidienne. Les vitrines peuvent généralement contenir jusqu’à 18 bacs pour une quantité importante de parfums de glace, d’autre moins de 10 bacs pour les établissements disposant de peu de types de parfums. 

Quelques conseils pour la mise en place de votre vitrine

Il est déconseillé de placer votre vitrine dans un endroit exposé au soleil, mais aussi d’éloigner toute source de chaleur de votre appareil réfrigéré. Il est préférable aussi de garder un espace d’aération autour de celle-ci. Prévoyez un nettoyage régulier de l’intérieur et l’extérieur, un présentoir mal entretenu aurait toutes les chances de faire peur à vos clients. 

registre