Image Blog
31 mai

OPTEZ POUR UN MATIN ENSOLEILLÉ GRÂCE AU PRESSE-AGRUMES !

Plutôt jus de citron ou jus d’orange ? avec ou sans pulpe ?

Pour ensoleiller tous vos matins d’hiver, le presse agrume deviendra rapidement un incontournable si vous prenez l’habitude de déguster des jus fraichement pressés.

On retrouve une large gamme de produit pour correspondre au mieux à vos envies de jus de fruit frais. On retrouve ainsi 2 grands types de presse-agrume, ceux à commande manuelle et ceux à commande électrique.

Comment fonctionne le presse-agrume ?

     Avec un modèle manuel, il faudra utiliser la force du poignet afin d’extraire le jus, à l’inverse du modèle électrique qui est plus autonome. Il vous suffira de remplir le bac à fruit puis appuyer sur le bouton marche. Une fois les fruits pressés, ils passeront par un filtre qui retiendra les pépins pour terminer dans un récipient ou un réservoir.

Presse-agrumes manuel vs presse-agrumes électrique 

      L’appareil électrique, vous permettra d’extraire le jus sans effort, rapidement, de manière efficace et optimal avec moins de gaspillage. De plus il sera plus hygiénique car vos mains ne seront pas en contact permanent avec le fruit. Les presses agrumes manuel possèdent aussi leurs avantages ; ils sont silencieux, facile à nettoyer et la pulpe retenue peut être prise avec ou sans le jus.

Comment bien le choisir ?

        Il y a différents critères à prendre en compte pour choisir votre presse-agrume, comme le budget alloué à cet achat, ou le type d’appareil (manuel ou électrique). Vous allez pouvoir par la suite prendre en compte les autres caractéristiques comme la puissance, le débit sonore, la praticité, le design.

 Jus de fruits frais : les bienfaits

    Des livres de recettes, des sites internet leur sont consacrés certains en font même des cures pour se purifier. On retrouve ce bienfait dans leur composition, un petit verre de jus équivaut à 250 g de fruit c’est-à-dire la moitié de la quantité recommandée par jour. 1 à 2 verres par jour assure donc une bonne part des apports en fruit et légume de la journée. Le presse agrume va préserver les micronutriments présents, notamment la vitamine C ou la vitamine B9. On retrouve aussi des enzymes qui facilitent la digestion, et vous évitera ainsi les ballonnements et les indigestions. Ils apportent les minéraux et antioxydants nécessaires au corps tout en étant peu calorique et peu sucré.

Découvrez ici notre gamme de presse-agrumes !

 

registre