Image Blog
29 nov.

FOUR MIXTES

Les fours mixtes sont les modèles de fours les plus polyvalents car ils combinent la cuisson vapeur et la cuisson à air chaud, qui peuvent être utilisées séparément ou simultanément. Les fours mixtes sont parfaitement adaptés pour les cuissons basse température, celle des poissons notamment. La combinaison vapeur et air chaud fonctionne avec un ventilateur qui permet une diffusion uniforme et homogène de la chaleur pour réduire le temps de cuisson, éviter que les aliments ne se dessèchent et limiter la perte de poids des aliments.

Il est conseillé de les installer avec un adoucisseur d’eau pour éviter que le calcaire ne provoque une usure prématurée de l'appareil. Ils peuvent être équipés d’un réservoir d’eau amovible ou être directement reliés au réseau d’eau de votre établissement.

GAZ OU ÉLECTRICITÉ ?

La plupart des fours mixtes fonctionnent à l'électricité. Des marques comme Rational, Unox… fabriquent également leurs fours mixtes en version gaz.

Pensez à vérifier que la puissance électrique de raccordement est assez élevée. Si ce n’est pas le cas, privilégiez le gaz.

Qu’il soit électrique ou à gaz, le fonctionnement d’un four mixte reste le même. En effet, seule l’origine de la source de chaleur dépend de l’énergie utilisée.

Le gaz implique quelques des coûts supplémentaires cependant. En plus d’un prix d'achat légèrement plus élevé, vous aurez un peu plus d'entretien à effectuer et il vous faudra une vanne spécifique pour l’arrivée de gaz ainsi qu’un extracteur obligatoire.

registre