Image Blog
7 juin

COMMENT BIEN CHOISIR SON TOASTER ?

Des toasts aussi croquant ou doré que vous le souhaitez, préparez-vous un délicieux petit déjeuné à l’aide d’un toaster. Il ne vous reste qu’à trouver le modèle qui vous convient. Nombreux sont ceux qui pensent que la qualité de leur premier repas influe sur le reste de la journée. Il est donc important de bien le choisir. Voici nos meilleurs conseils.

L’utilisation du grille-pain c’est réellement intensifié depuis 1930, notamment avec la domestication de l’électricité. C’est un appareil qui va permettre de maintenir des tranches de pains devant une source de chaleur pour une durée déterminé ou non, le but étant de griller l’aliment. On rencontre sur le marché deux types de toaster, le vertical, qui est le plus classique ou l’horizontal qui s’apparente, au niveau de la forme, d’un petit four.

Le grille-pain vertical ou horizontal ?

En général, le grille-pain que nous possédons à la maison est vertical avec une ou plusieurs fentes. Le nombre de fente va déterminer la capacité de production de votre appareil en fonction de vos besoins, une, deux, trois c’est à vous de voir. Pour le modèle horizontal, le rendement est plus grand, il est généralement utilisé dans les restaurants, les cafétérias, ou en hôtellerie. Il fonctionne grâce à un système de tapis coulissant, qui fait passer les aliments dans une fente pouvant laisser la chaleur passer par le haut, par le bas, ou par les côtés. Vous pourrez aussi choisir la vitesse de rotation du tapis ainsi que l’intensité.

 

Quelle puissance choisir ?

 

La puissance d’un toaster varie généralement entre 500 et 1600 Watts en fonction du modèle. Plus la machine est puissante, plus vite le pain sera grillé. Les meilleurs toaster disposent d’un thermostat ce qui va vous permettre de contrôler la cuisson et la dorure de votre pain selon vos envies.

 

Un toaster toutes options !

 

Certains appareils disposent d’accessoires apportant un confort supplémentaire lors de l’utilisation. La remontée extra-haute par exemple va vous permettre d’attraper vos tartines sans vous bruler les doigts. Le ramasse-miettes, pouvant se situer dans la partie inférieure du grille-pain a comme fonction, comme son nom l’indique, de recevoir les miettes et ainsi permettre un nettoyage plus facile. Le support à viennoiserie, vous permettra de réchauffer vos pains au chocolat, croissants grâce à son support métallique. Les toaster disposent de nombreuses autres caractéristiques.

Découvrez ici notre gamme de toaster !

registre